X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jblec
    a répondu
    MDR ! La gaule, notre bonne vieille Gaule, je sais où elle est ! Sus aux helvétes et avernes :-) merci.

Laisser un commentaire:

• Clerc
    a répondu
    Alors Vesontio c'est juste au nord de la région de Noreia, la région d'après. Et les chevaux de guerre c'est pour le commerce (et les taxes) oui !... Pas de bonus sur la cavalerie. C'est pour cela qu'il faut conserver une ferme à chevaux gauloise de niveaux 4.
    Et te perds pas en route, la gaule c'est chez nous...

Laisser un commentaire:

• jblec
    a répondu
    Envoyé par Julius Theos Voir le message
    Merci Jblec je vais tester ça.
    Si tu testes autres choses que le mod "suppression des pts de victoires", ton retour m’intéresse !

Envoyé par clerc
    Attention les Cohors Sagittorium Germanorum se trouvent en Germanie, pas besoin de te perdre dans le grand nord. Les premiers se trouvent dans la région de Vésontio. par contre, les Cohors Fallorum Fera coutent 500 sont au nombre de 300 et se trouvent dès la région de Noreia. Pas besoin de traverser l'Europe là non plus. Ils meurt facilement surtout contre des tirailleurs (pas d'armure). Mais ils chargent comme des boeufs, valent rien et bien employés font du dégat. ... Malheureusement, pour la cavalerie tu devras conquérir Lemonum, c'est un peu loin. Mais c'est rentable : 80 chevaux de guerre (ville de niveau 3) si tu as développé ton commerce c'est une mine d'or. Surtout qu'à coté, à Nemessos, il y a une mine d'or. Fais gaffe pour les chevaux, à conserver !... Si tu trouves un élevage de chevaux gaulois niveau 4 ne le détruit pas il te permet de convertir tes chevaux au niveau 3 pour 450 (ils cavalent plus vite au niveau 3 les bourrins).
    Oulala, je vais devoir jouer avec tout ca imprimé pour pas me perdre !-) merci !!

EDIT :

- merci Clerc : j'ai enfin trouvé cet espion mais dès que je retire mon espion en contre-espionnage, il disparaît ... la guerre ne se joue pas que sur le champs de bataille :-)
    - Clerc :je vois pas la region de "Vésontio". Tu peux me situer plus précisément.. je dois etre fatigué !
    - Fleamo : je suis vraiment intéressé par ton moyen d'avoir les balistes. Si tu peux me renseigner ! merci
    - j'ai pas vu grand changement avec la 5eme partie de DEI. A voir sur les armées.
    - question en passant : le +1 "cheveux de guerre" avec les fermes c'est bien uniquement pour du commerce (pas de bonus sur les stats de tes cav recrutées dans la province ?).
    - pour la 1ere fois, que je fais gaffe aux batiments des autres factions quand tu chopes une ville (ceux avec le point d'exclamations rouges). J'avais tendance à tous les convertir, en fait c'est vraiment c.. parfois

+++
    Dernière modification par jblec, 13-03-2014, 23h49.

Laisser un commentaire:

• Clerc
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    ok, bon je vais allez en gaule en construire voir ca :-)
    Attention les Cohors Sagittorium Germanorum se trouvent en Germanie, pas besoin de te perdre dans le grand nord. Les premiers se trouvent dans la région de Vésontio. par contre, les Cohors Fallorum Fera coutent 500 sont au nombre de 300 et se trouvent dès la région de Noreia. Pas besoin de traverser l'Europe là non plus. Ils meurt facilement surtout contre des tirailleurs (pas d'armure). Mais ils chargent comme des boeufs, valent rien et bien employés font du dégat. ... Malheureusement, pour la cavalerie tu devras conquérir Lemonum, c'est un peu loin. Mais c'est rentable : 80 chevaux de guerre (ville de niveau 3) si tu as développé ton commerce c'est une mine d'or. Surtout qu'à coté, à Nemessos, il y a une mine d'or. Fais gaffe pour les chevaux, à conserver !... Si tu trouves un élevage de chevaux gaulois niveau 4 ne le détruit pas il te permet de convertir tes chevaux au niveau 3 pour 450 (ils cavalent plus vite au niveau 3 les bourrins).

Laisser un commentaire:

• Julius Theos
    a répondu
    Merci Jblec je vais tester ça.

Laisser un commentaire:

• jblec
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    Les auxiliaires gaulois ou germains. Caserne des auxiliaires niveau 3 :Cohors Fallorum Fera ou Cohors Sagittorium Germanorum. Les premiers sont de l'infanterie, les seconds des archers. Ils coutent moins chers à l'achat et à l'entretien et proposent ce que les romains n'ont pas. Les premiers un bonus de charge. Ce sont des guerriers nus (utiles dans le dos de l'ennemi) coincé par les légionnaires et autres Triarrii. Les seconds tirent plus loin et font plus de dégats que les vélites. Je parle même pas de la cavalerie gauloise inégalable par la cavalerie légionnaire, c'est simple j'ai pas un cheval romain à part mes généraux.
    ok, bon je vais allez en gaule en construire voir ca :-)

Laisser un commentaire:

• Clerc
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    Oui je faisais l'erreur ... pour bien etre sur de voir ce que tu appelles auxiliares, peux tu me donner 2/3 exemples ? merci
    Les auxiliaires gaulois ou germains. Caserne des auxiliaires niveau 3 :Cohors Fallorum Fera ou Cohors Sagittorium Germanorum. Les premiers sont de l'infanterie, les seconds des archers. Ils coutent moins chers à l'achat et à l'entretien et proposent ce que les romains n'ont pas. Les premiers un bonus de charge. Ce sont des guerriers nus (utiles dans le dos de l'ennemi) coincé par les légionnaires et autres Triarrii. Les seconds tirent plus loin et font plus de dégats que les vélites. Je parle même pas de la cavalerie gauloise inégalable par la cavalerie légionnaire, c'est simple j'ai pas un cheval romain à part mes généraux.

Laisser un commentaire:

• jblec
    a répondu
    Regarde ca julius : ici. J'utilise le mod pour supprimer les points de victoires vace DEI sans soucis. Pas testé pour les points de captures.

Laisser un commentaire:

• Julius Theos
    a répondu
    Petite question concernant l'huile bouillante. J'ai remarqué qu'elle se déversait que lorsque nos troupes contrôlent la porte, bon ce point ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que si un ennemi passe dans la zone de contrôle, la porte commence à passer "neutre", même si l'ennemi est en déroute et ne pense qu'à fuir. De même que si les ennemis s'entassent sous la porte, la zone de contrôle change... En quoi un ennemi passant sous la porte est capable d'arrêter le mécanisme de l'huile bouillante ?
    Les moddeurs ont-ils toucher à ce mécanisme de l'huile bouillante ? Ou alors ils ont touchés à la zone de contrôle ?

Questions bonus : Un mod supprime-t-il les zones de contrôle ? Celui-ci est-il compatible avec DEI ?

Laisser un commentaire:

• jblec
    a répondu
    Envoyé par Fleamo Voir le message
    Faut développer la chaine de batiment pour construire les balistes je l'ai eu assez facilement moi.
    cela m’intéresse, peux tu me dire qq batiments exactement car "les balistes" sont en gris chez moi (Rome / 1ere reforme) avec l'atelier pourtant.

Envoyé par Clerc
    Mais je vois le malentendu poindre le bout de son museau, il s'agit d’auxiliaires et pas de mercenaires. les auxiliaires ne coûtent pas plus que les armées régulières
    Oui je faisais l'erreur ... pour bien etre sur de voir ce que tu appelles auxiliares, peux tu me donner 2/3 exemples ? merci

Envoyé par Fleamo
    J'ai conquis la Gaule, la Germanie, la Macédoine.
    L'Espagne et le Maroc sont de bons clients.
    Les massaélytes, la confédération germanique (ce qu'il en reste) et les icènes en alliés.
    J'ai développé même pas la moitié de chacun des trois axes civils, je récupère 8.000 par tour avec les taxes au minimum (vive le peuple !) et j'oscille entre 250.000 et 300.000 dans mes réserves (en mode Normal).
    J'ai quand même pris la peine de développer des accords commerciaux.

En gros j'ai 1/3 civil maximum et 2/3 militaire en développement.

D'ailleurs l'économie il n'y a pas trop besoin d'y faire attention, à voir si ce sera rendu plus dynamique ou pêchu par la suite.
    Pas mal :-) pour cette 1ere campagne DEI v0.8 avec rome j'ai que 1000/1500 par tour en gain et pas trop de réserve, en meme temps j'en suis au debut : pas bcp de commerce / personne ne m'aime ou presque .... snifff .... et tout le monde m'attaque (mais ils se cassent les dents ! lol).

Laisser un commentaire:

• Clerc
    a répondu
    Envoyé par Fleamo Voir le message
    Et oui la prochaine partie (je sais toujours pas qui choisir) j'augmente la difficulté Mais si c'est juste me rajouter des malus diplomatiques / gestion de mes cités et voir toujours les mêmes stratégies de la BAI, ça changera pas grand chose.
    Envoyé par Julius Theos Voir le message
    @ Fleamo : tu peux essayer avec Syracuse par exemple.
    C'est sur que jouer Rome c'est trop facile, mais bon le nombre des réformes romaines, le joli légionnaire... on se laisse tenter à la facilité... Prochain coup je vais essayer une faction impossible genre le Royaume des Odryses et rajouter Barebones Superior campaign AI en légendaire, histoire de gouter à la poussière de la caligulae romaine...

edit : Et qu'en est-il au sujet des réfomes à venir pour les autres factions de DeI ?

Je sais pas, mais je crois que les factions historiquement mineures le resteront dans DeI. J'ai assisté sur TWC a une prise de bec entre un anglais et Selea. L'anglais (de Manchester) râlait car pas de réformes pour les britons et une réforme pour les gaulois : les britons n'aiment pas la Gaule tout le monde le sait.
    Bref selea lui a répondu séchement qu'historiquement les britons étaient les plus barbares des gaulois. Ptdr !!!
    Dernière modification par Clerc, 13-03-2014, 13h17.

Laisser un commentaire:

• Fleamo
    a répondu
    Je n'ai encore jamais perdu de save.
    J'ai testé Parthia mais même avec les casernes au max je n'avais pas l'impression de progresser dans le roster, pas d'immortels ou d'unité élite à pied dans le genre ? côté cavalerie c'était un peu plus étoffé et varié certes. Je suis pas trop cavalerie pourtant mais c'était assez plaisant.
    J'ai envie de jouer avec des éléphants mais pas une grosse faction (exit Carthage, j'aime pas ; Parthia, j'ai déjà fait à moins que j'ai raté une réforme ? ; Lybia parce que client de Carthage). Je ferai bien l'Egypte mais déjà beaucoup de régions.

En jouant j'ai eu une idée : y aurait-il la possibilité pour les factions qui n'ont pas (eu) de réforme majeure de proposer la possibilité d'évoluer dans un sens ou dans l'autre, par exemple pour l'Egypte de proposer une réforme au bout de X tours qui fait soit continuer dans l'héritage ptolémaïque / grec, soit au contraire de délaisser cet héritage et de pouvoir essayer de retrouver les traditions d'antan des Grands Pharaons avec des bonus malus en fonction du choix ? pareil pour d'autres factions majeures qui, géographiquement proche d'une faction majeure, pourrait vouloir se faire 'assimiler' et chercherait à adopter leur culture et mode de vie et délaisser leurs anciennes traditions, ou le contraire. Exemple une faction celtique ou gauloise voudrait rejoindre "l'empire" romain et aurait une réforme qui permettrait de développer des unités proches des auxiliaires romains gaulois avec l'économie. Ou au contraire développerait sa propre identité et irait plus loin dans les unités traditionnelles.

Ca permettrait aux factions mineures ou qui n'ont pas de réformes aussi importantes ou percutantes que celles des Romains d'avoir de l'intérêt.

Et qu'en est-il au sujet des réfomes à venir pour les autres factions de DeI ?

Laisser un commentaire:

• BlackDevil
    a répondu
    Gros soucis pour moi, mes parties de DeI du workshop ont disparus. Quelqu'un aurait il une réponse? Sachant que je ne l'ai trouves pas non plus dans le workshop.
    Merci.

Laisser un commentaire:

• Julius Theos
    a répondu
    @ Fleamo : tu peux essayer avec Syracuse par exemple.
    De mon côté j'ai un petit reproche à faire c'est au début de campagne avec la Macédoine j'ai une inondation dans la capitale de Thrace alors qu'il n'y a aucun fleuve sur la carte... Je pense à un vieux script qui passe par là ; est-il possible de supprimer:modifier ce genre de scripts ?

Laisser un commentaire:

• Fleamo
    a répondu
    Faut développer la chaine de batiment pour construire les balistes je l'ai eu assez facilement moi.

Et oui la prochaine partie (je sais toujours pas qui choisir) j'augmente la difficulté Mais si c'est juste me rajouter des malus diplomatiques / gestion de mes cités et voir toujours les mêmes stratégies de la BAI, ça changera pas grand chose.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X